jeudi 19 mars 2009

la foi



Des grecs vinrent à Ostrakiné pour y faire l’aumône, et ils prirent avec eux les économes pour qu’ils leur montrent qui en avait le plus besoin.
Les économes les conduisirent chez un mutilé, et ils lui offrirent l’aumône. Mais il refusa de la prendre, disant : « Je peine en tissant ces rameaux de palmier, et je mange mon pain. »
Ensuite, les économes les conduisirent à la cellule d’une veuve vivant avec son enfant.
Ils frappèrent à la porte. Et la fille, qui était nue, leur répondit de derrière la porte, que sa mère était partie travailler car elle était lavandière. Et ils lui fournirent un vêtement et de l’argent. Mais elle ne voulait pas l’accepter, disant : « Ma mère est venue me dire d’avoir confiance, car Dieu a bien voulu qu’elle trouve aujourd’hui du travail et que nous ayons notre nourriture. »
Et lorsque vint sa mère, les visiteurs la supplièrent d’accepter, mais elle s’y refusa, disant : « Moi, j’ai Dieu qui se soucie de moi ; et vous, vous voudriez m’en priver. »
Reconnaissant donc sa foi, ils rendirent gloire à Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails