Dans l’Eglise, il n’y a pas de différence en la "morale" et la "spiritualité". Il n’y a pas un minimum imposé à tous, et des exigences supérieures qui seraient le privilège d’une élite. C’est à tous que le Seigneur a dit : « Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait ». Le plein développement de notre vie de fils de Dieu et de membres du Christ, commencée au baptême, est la loi de toute vie chrétienne. Ce n’est pas une loi qui s’imposerait de l’extérieur, une loi écrite sur des tables de pierre comme celle qui fut donnée à Moïse ; c’est une loi inscrite dans nos cœurs par l’Esprit d’amour qui nous été donné.
Dans une certaine mesure, les moyens à mettre en œuvre varient pour chacun, selon son état de vie et les conditions particulières qui sont les siennes ; mais le but est le même pour tous : être transfigurés, par la puissance du Saint-Esprit, à l’image du Fils unique.
R.P. Placide Deseille dans "être chrétien orthodoxe aujourd'hui" p.8
Ce lieu de prière est magnifique! Et le texte que vous avez mis pour l'accompagner est un véritable encouragement pour tous les croyants.
RépondreSupprimerMerci beaucoup.
C'est la chapelle de l'hôpital "Provindentia" de Iasi en Roumanie.
RépondreSupprimer